Bilan de fin de saison automne-hiver – le 19 mars 2016 à Buswiller

Le bilan de fin de saison de vos amap se déroulera le 19 mars 2016 à 10h à Buswiller chez Catherine et Freddy Leonhart, producteur de moutons (ne pas confondre avec Fredy Leonhart de Bischholtz, producteur de viande bovine et porcine!!).
Freddy Leonhart (Buswiller) est double actif et producteur de mouton (certifié bio, en cours de conversion Demeter) depuis de longues années. Il augmente actuellement son cheptel et serait intéressé pour nous proposer des colis de viande à partir de ce printemps 2016. Il nous invite donc à visiter sa ferme pour nous expliquer sa philosophie et à discuter avec lui des modalités pratiques….
Le repas pourra être pris à Buswiller, comme d’habitude sous la forme d’un repas partagé (chacun ramène un plat ou un dessert qui sera mis en commun). Catherine nous fournira assiettes, verres et couverts. Un barbecue peut aussi être mis à notre disposition.
L’après-midi, nous poursuivrons avec le bilan de la saison passée. Les bilans de fin de saison permettent à chacun de s’exprimer sur les points positifs et négatifs qu’il a retenu des paniers de la dernière saison. Les producteurs de Terre Activ seront présent pour répondre à vos questions et trouver avec vous des solutions pour améliorer notre système de distribution de légumes.
L’adresse exacte est : Catherine et Freddy Leonhart, Ferme S’Clause, 13 rue principale 67350 Buswiller.

Les bulletins d’adhésion aux associations et contrats légumes 2016-2017 sont arrivés

La nouvelle année de paniers démarrera fin avril/début mai. Vous pouvez déjà télécharger les nouveaux contrats légumes pour vous abonner.

L’adhésion aux associations (Collectif Potager de Wimmenau ou Collectif Potager d’Ingwiller) est obligatoire pour bénéficier des paniers. Vous pouvez donc également télécharger le bulletin d’adhésion correspondant.

Ces documents sont disponibles ci-dessous mais également dans les pages “Associations” et “Le panier“.


Contrat Ingwiller


Contrat Wimmenau


Contrat Niederbronn

Commande de denrées sèches pour mars 2016

Jean et Annick relancent une commande de denrées sèches, qui pourra être livrée lors des dernières distributions de la saison, soit jeudi 24 mars à Wimmenau et mardi 29 mars à Ingwiller.

Pour ces commandes, il faudra un retour de vos commandes pour le mercredi 16 mars à 19h00 pour les commandes livrées à Wimmenau et pour le mercredi 23 mars à 19h00 pour les commandes livrées à Ingwiller.

Comment commander ?

Toujours online, avec le lien suivant, vous arriverez sur un formulaire de commande à remplir. N’oubliez pas de valider votre commande en cliquant sur “submit” ou “envoyer”.

Pour ceux qui préfèrent néanmoins une commande “papier”, vous pouvez remplir le document .pdf imprimable. Il faudra qu’Annick l’ai récupéré au plus tard le mercredi après-midi.

S’il y a des produits que vous utilisez régulièrement et en grandes quantités et que vous ne trouvez pas dans la liste, n’hésitez pas à contacter Annick qui peux toujours la compléter !

Le paiement se fera à réception de la commande, en chèque ou espèces.