Distribution de fruits et légumes biologiques à Ingwiller

Le vendredi  6/12/13 à 20h, Annick Riehl et Jean Becker organisent une réunion d’information à Ingwiller dans la salle de réception de la mairie.

En 2011, alors que Jean Becker avait débuté son activité de maraichage biologique à la Kolhuette, a été créée une première Amap (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne), dénommée Collectif Potager de Wimmenau. Chaque vendredi est assurée dans la cour de l’école de Wimmenau la distribution d’un panier de légumes biologiques, auquel l’on s’abonne par saison. Tout en venant remplir leur panier de légumes, cueillis le jour même, les « Amapéens » ont l’occasion d’échanger avec le producteur, d’être renseignés sur l’avancement des cultures et de se rencontrer les uns les autres. Car dans le projet de l’Amap, la dimension du lien est de la première importance. Les bilans de fin de saison, festifs et ayant permis jusque-là de faire la connaissance d’autres producteurs et d’autres Amap, viennent clore chaque période d’abonnement.

Jean Becker est associé maintenant à Annick Riehl. Les deux maraichers souhaitent  développer une deuxième Amap avec une distribution hebdomadaire de paniers de fruits et légumes biologiques sur Ingwiller. Annick et Jean vous présenteront leurs méthodes de culture et des membres de l’Amap de Wimmenau seront présents pour participer à la discussion et échanger sur le partenariat producteur-consommateur.